Décorez l’église, votre voiture, votre salle, vos tables … avec des fleurs!

Milles et une idées de décoration florale

♥ Le bouquet de la mariée : rond, en gerbe ou en bracelet, …
♥ Les couronnes de fleurs pour mariée, demoiselle d’honneur et les enfants
♥ Les peignes de fleurs
♥ Les bijoux de fleurs
♥ Les boutonnières
♥ Les petites compositions florales pour les bouts de bancs de l’église
♥ Les compositions florales plus grandes pour la mairie et l’hôtel de l’église : toboggans d’orchidées, …
♥ Les centres de tables : ronds, pâtisseries florales, chandeliers fleuris, photophores, …
♥ Les chemins de pétales
♥ Les plafonds de fleurs suspendues
♥ La voiture des mariés … Soyez créatif ! 

Bouquets & Décoration floral

Je continue l'organisation de mon mariage

Réserver un restaurant pour un mariage : une bonne idée ?

Une bonne idée : Pourquoi ?

En effet choisir un restaurant peut vous offrir de nombreux avantages et vous faire gagner du temps
dans l’organisation de la réception.
Les restaurants qui accueillent des mariages disposent de plusieurs salles et parfois d’un jardin ou d’un parc où vous pourrez recevoir pour le vin d’honneur avec la possibilité de vous réfugier à l’intérieur en cas de mauvais temps.

Quelques éléments à prendre en compte

Veuillez à prendre en compte : 
Votre nombre d’invités
 Votre thème et vos choix culinaires
 Votre budget
♥ Le standing du restaurant : classique, raffiné ou étoilé !
♥ Sa proximité des lieux de cérémonies
♥ La possibilité de privatisation
♥ La possibilité de le décorer
♥ Y-a-t-il une piste de danse
♥ Est-il facile de loger vos invités sur place ou à proximité… 

Je continue l'organisation de mon mariage

La décoration : Louez-la!

Une décoration époustouflante pour un mariage magique!

Pour une fête réussie, si vous choisissez une salle, il vous faudra sûrement des housses de chaises et peut-être aussi réserver un barnum, des tables et chaises ainsi que la vaisselle ! Pour les chaises,
pensez aux housses sauf si vous les choisissez en couleurs ou de style Napoléon.
Décorez votre salle en louant des plantes et de jolis meubles et rideaux lumineux et spots colorés ! Ils créent une ambiance magique pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Les candy bar sont très en vogue, alors complétez ces plaisirs sucrés par des stands de glaces italiennes, barbes à papa ou de
pop corn, préparés devant vos invités ! 

Pour animer votre vin d’honneur louez un photobooth professionnel ou des polaroids. Pour la soirée, une animation musicale et lumineuse, louez votre matériel : sono, vidéo, spots, mobilier lumineux et jeux de lumières …

Louez aussi des manèges, des jeux géants, des trampolines pour divertir les enfants et ainsi permettre aux parents de profiter pleinement de cette belle journée. Pensez aussi aux baby-sitter pour plus de sécurité.

Et votre retour de Noces alors?

Voici quelques idées d’animations insolites :

Color party
Sculpture de ballons
Réalité virtuelle,

Rodéo mécanique,
Caricature,
Magicien…

 

Mobilier lumineux

Je continue l'organisation de mon mariage

Feux d’artifice : Ajoutez une touche de féérie à votre mariage !

Lancer ou clôturer votre soirée en beauté !

Pour lancer la soirée ou la clôturer pourquoi ne pas tirer un feu d’artifice ou brûler des feux de Bengale aux couleurs de votre mariage ! Pour nous ce sera rose et bleu et pour vous ?
Un feu d’artifice est une façon éblouissante de célébrer votre mariage. Il donnera un caractère enchanteur à votre mariage et laissera un souvenir merveilleux à vos invités.

Quelques idées de lancement des feux d'artifice

Les artificiers peuvent aussi vous accompagner et ponctuer les moments forts de votre fête :
♥ Ouverture du chemin à votre arrivée
♥ Coeur rouge, fontaines, lanternes,…
♥ Étincelles géantes pour la pièce-montée
♥ Ouverture de la soirée
♥ Clôture de la fête

Je continue l'organisation de mon mariage

Préparez une soirée de folie!

Cérémonie civile et/ou religieuse

Si le protocole républicain laisse peu de place à la mairie pour personnaliser votre mariage, les cérémonies laïques ou religieuses vous laisseront plus de liberté, pour le choix des musiques et textes. Pour la cérémonie laïque vous pouvez faire appel à un officiant professionnel. et aussi à un dj pour votre
play-list. Quant à la sortie de la mairie ou de l’église, si l’on ne vous autorise pas à lancer riz, confettis, pétales de fleurs ou bien de lâcher papillons ou colombes, les militaires, le bagad ou votre équipe sportive pourront toujours vous faire une haie d’honneur !

Cocktail, Repas, Soirée dansante

Un bon DJ se doit de maintenir une bonne ambiance tout au long de votre mariage, de se caler par rapport aux animations prévues, aux services des plats et aux surprises.
Il peut aussi être animateur et prendre le micro pour faire vos annonces (début d’animation, du repas, de l’ouverture de la danse des mariés, …). Il doit aussi bien sur passer de la musique qui va faire danser tout le monde et s’adapter en fonction des invités pour qu’ils s’amusent.
Pour une prestation optimale, le DJ doit avoir son propre matériel audio et des jeux de lumières.

DJ & Animateur

Je continue l'organisation de mon mariage

Chorégraphie surprise : faîtes le show pour ouvrir votre bal !

Succès garanti et tonnerre d’applaudissements!

C’est la grande tendance de ces dernières années. Vos invités l’espèrent, ils veulent vous voir faire le SHOW. Fini l’ouverture de bal façon valse de Vienne. Aujourd’hui les mariés ne manquent pas d’imagination et ils se préparent plusieurs mois à l’avance pour parfaire leur chorégraphie. Cinq cours sont nécessaires à une bonne préparation.

Quelques idées pour votre show

Voici quelques thèmes en vogue :
♥ Swing, Dirty Dancing,Happy, Thriller
♥ Claquettes
♥ Singing in the rain, Pulp fiction
♥ YMCA, …
♥ Retracer votre rencontre…
Libre à vous de composer votre mix. Vous trouverez de nombreux exemples incroyables sur Youtube ou Dailymotion : On commence par une valse ou un slow et ensuite on se déchaîne …

Photobooth : L’animation qu’il vous faut!

C'est l'animation indispensable pour 2019!

La borne photo est l’attraction phare d’un mariage en ce moment et la tendance va grandissante ! Et se sont les grands qu’elle amuse le plus grâce au décor que vous aurez imaginé selon le thème de votre mariage avec les accessoires de photobooth et les déguisements indispensables à un délire total et des photos ultra-fun !

Une borne photo c’est un appareil photo de qualité allié à un ordinateur qui permet de nombreux effets autre que la simple photo :

♥ Incrustation sur fond vert
♥ Vidéo motion avec micro
♥ Animation Selfie GIF animé ou boomerang
♥ Vidéo avec l’effet Sandstorm
Les invités du mariage prennentune ou plusieurs poses face à la borne photo, puis les clichés s’impriment instantanément. Ensuite ils peuvent être partagés par courriel et sur les réseaux sociaux.

Les photos peuvent avoir plusieurs aspects :
♥ une photo carrée ou rectangle avec un
cadre personnalisé avec vos couleurs, vos prénoms, la date, selon le thème de votre mariage …
♥ Deux photos sur le même support
♥ Elles peuvent aussi se présenter sous forme de bande photomathon avec 3 poses
♥ Vous pouvez aussi choisir des effets comme le sépia, le polaroid vintage, le N&B, une dominante de couleur, …

Nos astuces pour obtenir des photos FUN

♥ Se munir d’accessoires
♥ Prendre une attitude
♥ Faire des gestes avec les mains
♥ Ouvrir la bouche
♥ Faire des grimaces !

Location photomaton

Conservez de jolis souvenirs de votre merveilleux mariage…

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Aujourd’hui il n’a jamais été si simple de prendre une photo et rapide de la partager et pourtant quand les regarde-t’on ? Des milliers de photos sont stockées sur nos disques durs sans que l’on ait le temps de les trier et de les contempler !

 

Votre mariage est une journée extraordinaire, aussi il est extrêmement plaisant de feuilleter ensuite un bel album souvenir que l’on pose sur sa commode par exemple et que l’on peut ouvrir à loisir pour se remémorer tous ces instants d’émotions.
 
Un photographe professionnel saura tout au long de votre journée capter ces instants magiques : depuis vos préparatifs, lors du cocktail, pendant la soirée … Les rires, les larmes de joie, la concentration des mariés, des parents, des enfants, des anciens, des invités …
 

Il ne suffit pas d’appuyer sur le bouton pour obtenir une belle photo!
Les photos d’un photographe sont des oeuvres artistiques. Il faut un œil averti, une sensibilité, un  savoir-faire pour composer une photo digne de ce nom. Avoir le bon cadrage, la bonne lumière, savoir capter l’instant où quelque chose se passe pour réussir une photographie captivante.

Des idées de photos

♥ Séances photos à la carte : préparation, cérémonies, sortie de l’église, cocktail, soirée ,…
♥ Album photos personnalisé sur papier, clé usb ou tablette numérique
♥ Collecte des clichés des invités et partage sur PICASA ou votre site web
♥ Séance de pose photos très décalées sur le mode «trash the dress» ou «rock the frock» ! C’est peut-être aussi l’occasion d’oser un style vintage, steampunk, médiéval, science-fiction, chic ou coquin ?
♥ Stand Photobooth avec accessoires : C’est un incontournable des vins d’honneur. Dans un décor de votre choix (vintage, champêtre, origami,…) et avec des accessoires (lunettes, moustaches, cadres, lettres en 3D, noeud papillon,
cravates et chapeaux colorés …

Photographe

Le Wedding Cake : Un délice pour vos papilles!

Le Wedding Cake : Qu'est ce que c'est?

Aujourd’hui l’engouement pour ce gâteau à étages, tout droit venu des Etats-Unis, réside dans les infinies possibilités de personnalisation tant recherchées par les couples dans les moindres détails de leur réception.

Grâce à la pâte à sucre ou d’amandes toutes les couleurs ou presque sont permises ainsi que la création de décors selon le thème de votre mariage. Les étages sont constitués de génoise ou de moelleux et de crème «butter cream» ou de ganache. 
Les wedding-cakes sont décorés de véritables fleurs et de rubans de satin ou de sculpture en pâte d’amande ou en butter cream.

Osez l'extravagance !

Les wedding-cakes ont aussi leurs tendances. Pour 2019 les formes carrées, rectangles, asymétriques, font leur apparition.
Lors d’un premier rendez-vous, vous pourrez définir ensemble le style, les couleurs et les éléments qui devront figurer sur votre gâteau ainsi que les fruits ou saveurs que vous souhaitez.
La taille, les dimensions, le nombre d’étages, la forme sont à définir et seront aussi fonction du nombre de parts ou de l’effet recherché. 

Wedding Cake & Pièces montées

Je continue l'organisation de mon mariage

La Pièce Montée : la cerise sur le mariage !

Un peu d'histoire...

Le croque-en-bouche ou pièce-montée est une pâtisserie traditionnelle française créée au XVIII
ème siècle par le chef français Antonin Carême.
Aujourd’hui c’est une pyramide composée de gâteaux empilés, de choux à la crème ou d’entremets, décorée de sujets en sucre ou en chocolat et surmontée de figurines représentant les mariés.
A l’époque où elle fut inventée le sucre était précieux et représentait le bonheur et la prospérité
souhaités aux jeunes époux. Je vous invite à relire Madame Bovary de Gustave Flaubert et plus particulièrement le passage qui décrit la pièce-montée pour comprendre que la conception d’une telle oeuvre prend du temps pour l’imaginer et ensuite la réaliser.

Notre conseil

Aussi nous vous conseillons de commander votre pièce-montée au moins 3 mois avant votre mariage.
Toutes les couleurs sont possibles pour les décorations en sucre. Une pièce montée peut compter jusqu’à 45 parts. Selon le nombre de convives vous pouvez marier les parfums parmi un grand choix de saveurs : chocolat, passion, framboise, caramel au beurre salé, …
Pour vos cadeaux d’invités pensez aussi aux dragées et aux sujets en chocolats qui peuvent être très décoratif sur vos tables.