Cérémonie civile et/ou religieuse
Si le protocole républicain laisse peu de place à la mairie pour personnaliser votre mariage, les cérémonies laïques ou religieuses vous laisseront plus de liberté, pour le choix des musiques et textes. Pour la cérémonie laïque vous pouvez faire appel à un officiant professionnel. et aussi à un dj pour votre
play-list. Quant à la sortie de la mairie ou de l’église, si l’on ne vous autorise pas à lancer riz, confettis, pétales de fleurs ou bien de lâcher papillons ou colombes, les militaires, le bagad ou votre équipe sportive pourront toujours vous faire une haie d’honneur !
Cocktail, Repas, Soirée dansante
Un bon DJ se doit de maintenir une bonne ambiance tout au long de votre mariage, de se caler par rapport aux animations prévues, aux services des plats et aux surprises.
Il peut aussi être animateur et prendre le micro pour faire vos annonces (début d’animation, du repas, de l’ouverture de la danse des mariés, …). Il doit aussi bien sur passer de la musique qui va faire danser tout le monde et s’adapter en fonction des invités pour qu’ils s’amusent.
Pour une prestation optimale, le DJ doit avoir son propre matériel audio et des jeux de lumières.