Vos démarches légales pour vous marier à Brest

320px-hotel_de_ville_brestNous recevons régulièrement des demandes concernant les démarches à réaliser pour se marier à Brest.

Hélas, nous ne pouvons pas nous substituer à la marie de Brest mais nous pouvons quand même vous aider à trouver les éléments mis en ligne par la mairie de Brest.

Pour constituer votre dossier de mariage on vous demandera :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile (facture d’électricité, téléphone, ...)
  • Un extrait d’acte de naissance (sauf si vous vous mariez dans votre commune de naissance). Potentiellement, vous pouvez avoir besoin d’une copie intégrale de cet acte si vous avez des enfants avant de vous marier ou alors si vous êtes divorcé, etc...
  • Un acte de décès si vous êtes veuf
  • Le jugement de divorce définitif si vous êtes divorcé
  • La photocopie des pièces d’identité de vos témoins et leur profession.
  • Un certificat médical dit prénuptial.

Démarches générales pour se marier

demarche-1

Coordonnées de la mairie de Brest

HÔTEL DE VILLE DE BREST
2, rue Frézier - CS 63834
29238 Brest Cédex 2

Tél: 02 98 00 80 80
contact@mairie-brest.fr

Demande d'acte de mariage à Brest

demarche-2

Les commentaires sont fermés